Vie locale - 75e anniversaire de la Chorale royale St-Maurice

L’anniversaire de la chorale se déroulera le 7 mai au Centre culturel avec un concert de grande qualité et en présence dela Fanfare Royale Samson – Brumagne.

La Chorale Royale Saint-Maurice de Sclayn a été fondée en 1942. Au début elle était exclusivement masculine. Elle se produit une douzaine de fois par an et, depuis 1995, se rend dans le centre de la France lors de son voyage annuel. En plus de son répertoire classique, elle possède dans son catalogue une douzaine de chants en wallon et quelques chants de messe.

Actuellement, la Chorale Royale est une chorale mixte à quatre voix. Son programme est très étendu, allant de la renaissance à la musique actuelle. Elle est classée en division «Excellence» auprès de la FMN (Fédération).

Si vous souhaitez participer à la chorale sachez que les répétitions ont lieu tous les vendredis de 20 à 22 heures dans un local du Centre Culturel d’Andenne. La formation, lors des répétitions, est donnée par le chef qui n’exige pas aux nouveaux membres d’avoir une formation musicale. Lors de son concert d’anniversaire la Chorale Royale Saint-Maurice de Sclayn chantera notamment «Viens chanter avec nous» de Vignoux sur Barangeon. Elle sera accompagnée de la Fanfare Royale Samson – Brumagne. Le verre de l’amitié sera servi à tous les participants.

Le dimanche 7 mai à 15h. Entrée gratuite. Lieu: Centre culturel d’Andenne – Rue de la Papeterie, 2 A. Le secrétariat est effectué par Marcel Simon, 305a rue Parmentier, 5300 Sclayn. Tél: 081.58.30.52, GSM 0475.17.18.35 – marcel.simon50@hotmail.fr. Page facebook: Chorale Royale Saint-Maurice – Sclayn

Ph. W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale