Vie locale - Le moulin de Vencimont, entreprise peu commune

Le dernier afterwork du Club des Entrepreneurs des deux Provinces se tenait au Moulin de Vencimont, une création entrepreneuriale hors normes dans un lieu chargé d’histoire.

Dans son mot ouvrant la session, Joseph Badami, président du C2P, présenta à l’assemblée le sponsor de la soirée, l’entreprise Oxalys Garden, implantée récemment à Orchimont.

Puis le maître des lieux, Ambroise De Greift, a expliqué la saga entrepreneuriale que constituait ce projet de rénovation et de remise en activité du moulin. L’exposé s’est complété d’une visite guidée très détaillée.

À l’issue de cette découverte, une conclusion s’imposait aux yeux des visiteurs: le meunier du siècle dernier, tout comme celui qui maintenant travaille avec les outils et méthodes ancestraux, connaît les mêmes contraintes que tout entrepreneur, que tout indépendant actuel. Il doit trouver fournisseurs et clients, s’approvisionner en énergie, maintenir l’outil, le régler constamment pour optimiser son fonctionnement, garantir une production suffisante d’un bien ou service de qualité et affronter les impondérables qui menacent son entreprise (intempéries, casse mécanique, problèmes de santé…).

Pour les membres qui auraient été empêchés de participer à la soirée, les quatre activités du moulin de Vencimont (moulin à grain, boulangerie, location de gîtes, accueil d’événements) sont à découvrir sur www.moulindevencimont.be

Prochaine activité du C2P: journée familiale à Dinant Aventure le dimanche 25 juin.

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale