Vie locale - Dîner dansant des aînés

Le Conseil Consultatif des aînés de la commune d’Hastière a organisé la troisième édition de son dîner dansant dans la salle «Les Minouches» de Heer-sur-Meuse.

Cent cinquante convives ont dégusté le repas servi pour l’occasion. Ensuite les accordéonistes Guy Tilleux, Cathy Minet et leurs musiciens ont animé l’après-midi. L’année dernière, le dîner dansant du CCA s’était déroulé dans la salle du village d’Agimont. Le succès aidant, le comité avait cette année choisi un lieu plus vaste.

Le Conseil Consultatif des aînés de la commune d’Hastière compte 13 membres actifs. Il est présidé par M. Willy Bultot. Les vice-présidents sont M. Joël Boulanger et M. Francis Marée. Le secrétariat est tenu par M Marcel Gomerée. Les activités menées par le CCA sont nombreuses. Le repas dansant succédait au salon des aînés «Aujourd’hui, pensons à demain». Ce salon présentait 18 stands où différents opérateurs expliquaient au public leur expertise dans le cadre du maintien à domicile de la personne âgée. Fin juin, le CCA participe à la Fête des Enfants. Peu après la rentrée viendra l’excursion «transgénérationnelle» offerte par les aînés aux élèves de 5e et 6e primaire des classes de la commune. Septembre marquera aussi le début d’une nouvelle session de cours sur l’usage de l’informatique. Et d’autres projets sont encore dans les cartons…

R.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale