Vie locale - Nouvelle salle des fêtes pour une école bien dans sa ville

Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, la salle des fêtes de l’IPES de Hesbaye ainsi que sa cafétéria avaient besoin d’une rénovation en profondeur. Les 350 sièges, dont 3 places réservées aux PMR, ont donc été remplacés et une boucle magnétique dans le sol favorisant l’audition des malentendants a été posée.

L’intégralité du matériel de scène a été renouvelée: plafond acoustique, éclairage de scène, nouvel équipement audiovisuel, agrandissement de la scène, rideaux de scène motorisés. En outre, des stores électriques remplacent les rideaux, un groupe de ventilation double- flux a été installé tandis que l’électricité, l’éclairage, la peinture, les portes coupe-feu et le revêtement de sol sont entièrement neufs.

Une cafétéria a également été installée et l’ensemble des sanitaires a été rénové.

Des équipements accessibles à tous

Cette salle de spectacles et la cafétéria sont bien entendu destinées à un usage scolaire. Cependant ces installations sont également ouvertes aux associations culturelles et sportives locales, à l’instar du «Pôle Ballons» qui sera lui aussi prochainement inauguré à l’IPES Hesbaye. En effet, la volonté de la Province de Liège est de développer des infrastructures utiles à l’enseignement provincial en même temps que s’ancrer dans la ville en proposant des services et infrastructures accessibles aux citoyens. Par exemple, dans quelques jours l’Académie de Waremme viendra y donner son Gala annuel de Danse. D’ailleurs, l’ancienne version de la salle était déjà utile puisque les représentations théâtrales de la pièce «Djihad» d’Ismael Saidi y ont été organisées par le Centre Culturel de Waremme début 2016, pour les élèves de l’IPES mais également ceux des écoles secondaires de Waremme.

Ce genre d’événement disposera désormais d’un nouvel écrin grâce à cette nouvelle salle de spectacles de 350 places, qui sera bien utile aux élèves et professeurs de l’IPES Hesbaye mais aussi aux citoyens, associations et clubs de Waremme. Aujourd’hui, l’IPES de Hesbaye et son internat, avec plus de 600 élèves répartis sur 3 sites (2 à Waremme et 1 à Crisnée), reste un établissement important pour la ville et bien au-delà. En organisant des formations qui répondent aux besoins de nos jeunes et de nos entreprises, l’IPES joue un rôle majeur dans le développement socio-économique de la région.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale