Vie locale - Cadeau hi-tech pour maman branchée

On choisit la tablette idéale

Pour une «working mum», optez pour une tablette hybride. Mi-ordinateur, mi-tablette, elles se multiplient sur le marché. Leur concept: réunir toute la bureautique nécessaire pour travailler mais aussi la légèreté et le nomadisme des tablettes tactiles.

Les tablettes tactiles hybrides ont l’avantage de bénéficier de tous les atouts dusystème Android. Elles permettent également de profiter de tous les logiciels comme Word ou Excel qui seront bien utiles pour le travail de votre maman. Une fois le travail terminé, elle n’aura qu’à enlever l’écran de son clavier et profiter d’une tablette agréable pour la lecture, les jeux ou la communication avec vous.

Avec leur clavier détachable, les tablettes hybrides sont facilement transportables. Leur poids varie entre 1 et 1,5 kilos seulement. De plus, leur petite taille et leur finesse permettent de les ranger facilement dans un sac à main.

On lui offre l’appareil photo de ses rêves

Comme tout le monde, votre maman aime prendre des photos pour garder des souvenirs de de ses enfants et/ou petits-enfants, ses journées entre copines, mais également de ses vacances et autres sorties.

En plus de son téléphone direz-vous? Oui car aussi qualitatifs soient-ils, les smartphones sont en réalité de bons appareils photo d’appoint. Ils affichent clairement leurs limites dès qu’il s’agit de faire des tirages papiers de grande taille, des retouches précises ou tout simplement de saisir une image dans des conditions de lumière difficile.

Petit conseil:

lorsque vous choisissez l’appareil photo idéal pour maman, veillez à vérifier le niveau du zoom optique. Plus il sera élevé, plus vous pourrez zoomer sur votre photo.

À noter qu’il est préférable de favoriser le zoom optique (agrandissement après la prise), plus net, au zoom numérique (agrandissement avant la prise), qui crée des pixels sur votre photo.

On mise sur une montre connectée

Votre maman est sportive ou fan du multimédia? Alors optez pour une montre connectée! Elle donnera l’heure évidemment, mais disposera de bien d’autres fonctionnalités très pratiques comme répondre au téléphone, consulter des e-mails ou écouter de la musique.

Pour bien la choisir, vérifier d’abord l’écran. Les écrans à encre électronique montrent une bonne autonomie et sont allumés en permanence.

Les écrans LED ou LCD, offrent une haute résolution mais une autonomie limitée.

Autre point important: assurez-vous que la montre connectée que vous choisirez soit compatible avec le smartphone de votre maman. Un trop vieux modèle de téléphone pourrait ne pas être compatible.

Une chose encore: en fonction des envies et besoins de votre mère, vérifiez la mémoire de stockage de la montre qui vous fait de l’œil. Une grande capacité de mémoire permet d’utiliser de nombreuses applications comme les GPS par exemple.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale