Vie locale - Grande course de caisses à savon

Le samedi 6 mai sera consacré à une course folklorique de 13h à 18h. Au programme, un petit circuit de 400m avec petite restauration, bar et une inscription gratuite pour une dizaine de pilotes. Comme conditions obligatoires, il est exigé d’avoir une caisse à trois roues minimum, deux freins et une protection pour les pilotes. Le grand gagnant de l’épreuve est celui qui ira le plus loin de la ligne d’arrivée, tout en gravitation, sans aide musculaire. Une remise de lots se déroulera à 18h30. En fin de course, le cortège des rescapés fera la procession de la sainte Claire pour lui offrir des œufs afin d’éviter la pluie le dimanche.

Le dimanche 7 mai, place à la compétition de 11h à 18h pour la première manche du championnat de Belgique 2017. Sur la ligne de départ, une trentaine de pilotes, dont le plus jeune sera âgé de 10 ans et le plus vieux de 60 ans, se lanceront sur un grand circuit de 1300 m. Le règlement de la fédération belge de caisse à savon (www.speeddown.be) sera de rigueur. Une inscription de 10€ par pilote sera demandée. Notons que les pilotes les plus rapides de la course folklorique du samedi seront acceptés le dimanche et seront également chronométrés.

Un sport sans bruit, sans pollution et spectaculaire. Bien loin des stéréotypes sur les caisses à savon d’antan qui ont fait place aux technologies les plus récentes! Une compétition où le spectacle, la vitesse et l’ambiance sont assurés.

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale