Vie locale - La N3 en travaux pour le Tour

Le tour de France quittera l’Allemagne pour Liège le 2 juillet prochain lors de la deuxième étape du Tour. De nombreuses communes auront alors la chance de voir défiler la caravane et les coureurs.

En provenance d’Aachen, le peloton suivra la nationale B 264 se transformant en N3 à la frontière. Cette même nationale qui traverse La Calamine, Plombières, Lontzen et Henri-Chapelle, se poursuit jusqu’à Thimister. La commune, qui a déjà reçu plusieurs passages de courses sur ses terres, connaît la marche à suivre.

Mais pour le Tour de France, les conditions sont strictes. Et même si le passage sur la chaussée Charlemagne sera court et plutôt rapide, le tronçon doit être nickel.

«Le service public de Wallonie, en charge des travaux du rond-point Cavalier Fonck, doit terminer le travail. Ils doivent mettre les dernières couches de tarmac pour le rond-point et faire le marquage au sol. Mais le tronçon entre ce nouveau rond-point de la rue Cavalier Fonck et le rond-point des vaches à Battice n’est pas en bon état. Et comme le Tour de France passera sur la route, ils vont donc profiter de la route fermée pour racler et poser une nouvelle couche», explique Dider D’Oultremont, le bourgmestre.

Les travaux ne devraient durer qu’une petite semaine. La Nationale 3 sera donc fermée à partir du dimanche 7 mai à minuit pour une durée d’une semaine. La commune est, dès lors, obligée de refaire une déviation.

«Le plus important était que les déviations de la rue Cavalier Fonck, actuellement en travaux, et celle de la Nationale 3 ne s’opposent pas. La déviation se fera via l’autoroute entre la sortie Thimister et celle de Battice. Pour ce qui est du TEC, on va devoir trouver une solution mais on n’est pas encore sorti de l’auberge puisque les bus sont déjà déviés à cause des travaux de la Rue cavalier Fonck», conclut le maïeur.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale