Vie locale - Les étiquettes noires font la différence

Lorsque votre regard glisse sur les marchandises présentées sur l’étal de la boucherie-charcuterie de votre Proxy-Delhaize, à Ferrières ou à Barvaux, vous aurez pu constater que certaines charcuteries sont garnies d’une étiquette noire.

Bernard Counasse, patron de ces deux supermarchés de proximité, nanti d’un diplôme de boucher-charcutier-traiteur, a voulu depuis de nombreuses années que la viande vendue dans ses magasins soit d’une qualité exemplaire, tant au niveau du bœuf, que du porc ou de l’agneau.

2008, date de la création du premier rayon boucherie à Ferrières, fut le départ d’un succès retentissant. En 2013, fort du succès de Ferrières, Bernard Counasse ouvre un supermarché Delhaize à Barvaux. Le succès est énorme et continu, avec une progression constante et importante de nouveaux clients.

La qualité et les circuits courts, étant des préoccupations de premier plan de Monsieur Counasse, obligèrent celui-ci à créer sa propre marque de charcuterie: «Les Charcuteries St. Martin». Cette fabrication est réalisée dans les ateliers ultramodernes de Ferrières. Toutes les charcuteries y fabriquées sont 100% naturelles, sans phosphates, sans colorants, sans additifs, sans exhausteurs de goût, sans liants artificiels.

A vous de les repérer dans les comptoirs grâce aux fameuses étiquettes noires «St. Martin» et bien sûr, à les goûter… aucune comparaison avec l’industriel!

Et vous y reviendrez car la gamme des ces charcuteries ne cesse de s’étoffer régulièrement tant le succès est au rendez-vous.

A. Dechamps - équipe de rédaction

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