Vie locale - Marie-Noëlle possède plus d’une corde à son arc

Marie-Noëlle Risack fait partie de cet aréopage (groupe de personnes particulièrement compétentes dans leur domaine) qui «sévit» sur les bords de l’Amblève et de l’Ourthe.

Née en 1962, d’une maman, elle-même artiste sortie d’une Académie de sculpture et de peinture, Marie-Noëlle a obtenu un diplôme de graphiste à l’Institut Bischoffsheim de Bruxelles. Depuis 29 ans, elle pratique ce métier, artistique en lui-même, à l’Université de Liège. En dehors de sa profession, pendant ses loisirs, elle obtint, en 2005, un diplôme de sculpture, avec la plus grande distinction, à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Ne se cantonnant pas dans une seule technique, elle est une véritable «touche à tout». Peinture, sculpture, dessin, textile, photographie et graphisme à l’ordinateur, tout lui permet de partager sa passion du beau. Sa dernière «créativité» passe par le dessin à l’ordinateur imprimé sur du plexi qui donne un relief étonnant à l’œuvre.

Depuis 2010, un nombre impressionnant d’expositions a vu ses œuvres présentées au public: Liège, Mons, Lituanie, Angers, Strasbourg, Marche, Charleroi, Roubaix, etc.… La dernière expo eut lieu dans le cadre prestigieux du château de Harzé du 18 au 21 mai de cette année, avec d’autres artistes régionaux: Robert Daro, Dominique Franck et Jeanine Nouwen, qui feront probablement prochainement partie des figures locales de votre Vlan Ourthe-Amblève. Cette présentation fut un véritable succès de foule et ces artistes remercient vivement les initiateurs de ces Rendez-vous Culturels au Château de Harzé, proposés par l’Echevinat de la Culture de la Commune d’Aywaille, rendez-vous qui deviendront sûrement traditionnels.

Infos au 0498 30 61 39 de Marie-Noëlle Risack.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale