Vie locale - Amani a représenté la Belgique aux Etats-Unis

Chaque année l’International Festival of Language and Culture choisit un artiste dans 20 pays différents pour une soirée spectacle mémorable dans une salle mythique.

Cette année c’était à l’Arena de Washington et c’est là que notre artiste a chanté, en solo, « Tout peut changer ! », une chanson écrite par sa tante et son papa musicien. « J’aime beaucoup ce texte qui délivre un message de paix universel. Dans le contexte actuel, c’est important que la jeunesse s’unisse pour faire passer des messages de fraternité ! », déclare Amani. « Mon interprétation a été très applaudie ! C’était beaucoup d’émotion, comme à chaque fois ! (C’est la 3e année que notre jeune artiste est choisi pour représenter notre pays.) J’ai aussi été choisi avec trois autres artistes pour assister au Congrès de l’Assemblée à Washington, ce n’était jamais arrivé ! Et les TV américaines ont relayé l’événement. »

Amani est né à Gerpinnes en 2002.

Passionné dès son plus jeune âge par le chant et la scène, il commence à 9 ans à faire du théâtre au Cercle Wallon de Couillet. Très vite, il tournera pour la RTBF en tant que « Ouftivi reporter » réalisant différentes interviews et participant à plusieurs émissions de la chaîne (« The Voice », «Un gars, un chef » ; « on n’est pas des pigeons »).

En 2013, il joue le rôle du petit Kurt dans la comédie musicale « la Mélodie du bonheur », ce qui lui permet de fouler les plus grandes scènes de Wallonie pendant 2 mois.

En 2014, il participe à l’émission « la France a un incroyable talent » en tant que chanteur où il se distinguera en remportant le Golden Buzzer délivré par la chanteuse Lorie. Il était le seul à représenter la Belgique en finale.

En 2015 il jouait le rôle de Tintin dans « Les Bijoux de la Castafiore » d’après l’œuvre d’Hergé, au château de la Hulpe ! Il a chanté au profit des Restos du Cœur de Châlons-en-Champagne, au Festival Kermezzo à Bruxelles, à la soirée au profit du téléthon à Beaugency, The Voice Kids où il défendait les couleurs de la Belgique, etc. En 2016, notre petit prodige gerpinnois, devenu grand, participait à l’enregistrement du CD « Les Kids chantent Noël ».

Toute cette semaine, Amani est à Brighton pour l’enregistrement de son premier single dans le studio du guitariste des « Simple Minds ». A suivre donc…

Pour voir sa prestation :

IFLC USA 2017

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale