Vie locale - On rénove la rue Elva à Flémalle

Le PIC (Plan d’Investissement communal) est le successeur du plan triennal des travaux.

Le PIC 2017-2018 a été présenté ce jeudi soir au conseil communal par l’échevin flémallois des Travaux, Marc D’Joos. Il concerne une série de réfections de voiries. Avec, en tête de ce plan, la réfection et l’égouttage de la rue Elva.

La rue Elva est une artère de Flémalle-Grande, parallèle à la Grand’Route, et qui fait la jonction entre la rue de Flémalle-Grande et la rue du Village.

Revêtement vieillissant

«Les travaux sont globalement estimés à 824.500 euros» a expliqué l’échevin des Travaux, qui a précisé: «Le positionnement et la configuration de cette rue en font une voirie à forte densité d’habitations, mais à faible circulation. Elle est également relativement longue puisqu’elle se développe sur environ 1.000 mètres pour une largeur variant entre 4,40 m et 6,40 m.

L’intervention que l’on y propose est motivée par le fait que le revêtement de la voirie est vieillissant et localement déformé, par le fait aussi que les éléments linéaires ne sont plus alignés, que les avaloirs sont vétustes, et que les trottoirs présentent des dénivellations inconfortables.

Le projet prévoit de ce fait la réfection complète de la rue et des trottoirs, ainsi qu’un remplacement complet de l’égouttage… ce qui justifie le montant que je viens de citer

Avant de lancer les travaux proprement dits, qui auront lieu dans le courant de l’année 2018, les conseillers ont voté jeudi soir une étude, d’un montant de 80.000 euros, pour préciser exactement les travaux qui seront réalisés rue Elva.

Il s’agit d’un marché de service par voie d’adjudication ouverte.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale