Vie locale - Plongez 20 000 lieues sous la Meuse!

Des élèves de l’Institut provincial d’enseignement secondaire (IPES de Seraing) – implantation de Jemeppe, préparent activement leur participation aux Fieris Féeries. Encadrés par deux professeurs de sports, ils présenteront une pieuvre géante tout droit sortie des eaux de la Meuse. Leur tableau a tout pour séduire: Fieri Génie industriel invite le capitaine Nemo à découvrir les eaux du fleuve dans son Nautilus.

Au total, ils auront bien besoin de leurs sept paires de bras pour manipuler habilement cet énorme poulpe en mousse et tissu.

Il s’agit de se mettre d’accord sur la direction à prendre et de marcher tous au même pas… ni trop lent, ni trop rapide! Un bel exercice de coordination qu’ils s’appliquent sans relâche à réaliser avec brio!

Quant à leurs camarades qui défileront à leurs côtés, ils présenteront un numéro de drapeaux, comme l’avaient fait leurs prédécesseurs il y a deux ans.

Dès lors, ils s’exercent à manipuler des bâtons de 3 mètres avec aisance et légèreté. Dans les prochains mois viendra s’ajouter une difficulté supplémentaire: manier un imposant drapeau de 1,50 mètres de large!

Ils seront pour ce faire formés par la compagnie artistique Alkuone, avec laquelle ils défileront le 1er octobre prochain.

www.fierisfeeries.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale