Vie locale - Gros chantier au pont de Seraing

Ça bouge encore sur Seraing! Décidément, la commune n’arrête pas de s’embellir et de se remettre à jour. Puisqu’après avoir débuté de nouveaux travaux dans le centre de Boncelles, il y a tout juste deux semaines, la Ville a décidé d’améliorer des pièces spécifiques du pont de Seraing et d’en profiter pour en prendre soin.

Près d’un mois de travaux

C’est ainsi que pendant un peu moins d’un mois, soit du 22 mai au 15 juin prochain, du personnel qualifié sera envoyé sur la passerelle. «L’objectif de ces nouveaux travaux est de faire en sorte de remplacer un joint de dilatation. Les travailleurs vont également en profiter pour remettre un peu à neuf le pont de Seraing», explique la Ville. «En d’autres termes, si des objets ont besoin d’être améliorés ou d’être changés, ils seront dans la capacité de faire le nécessaire.»

Une nouvelle qui a rapidement fait le tour de la toile et qui a de nombreuses fois été commentée par des citoyens mécontents. En effet, les Sérésiens ont rapidement exprimé leur crainte quant aux éventuels désagréments routiers que ces travaux pourraient prochainement causer. Surtout en cette période d’examens. «Suite à ces rénovations, la circulation est réduite sur une bande dans les deux sens», poursuit la Ville. Une mesure qui pourrait donc créer quelques embouteillages. Rappelons quand même que le pont de Seraing relie l’autoroute A604 au centre-ville. Un passage fortement emprunté par les automobilistes.

Mais la commune était pressée par le temps! En effet, si la Ville de Seraing a décidé de débuter ces travaux durant cette période, c’est pour une raison bien déterminée. «Nous étions un peu pris par le temps.» D’ici le mois d’août prochain, un tout nouveau chantier va débuter de l’autre côté de la Meuse. C’est la raison pour laquelle les rénovations du pont de Seraing ont lieu actuellement. «Nous devions vraiment terminer cette phase de travaux avant que la suivante ne puisse être entreprise», conclut la Ville de Seraing.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale