Vie locale - 150 logements au Verger de Fayembois

«Tous les avantages de la campagne en ville», tel est le but de ce nouveau quartier, baptisé «Le Verger de Fayembois» et qui vient d’être inauguré dimanche à Bois-de-Breux, entre Grivegnée et Beyne-Heusay.

Inauguration certes, mais manquent encore tous les logements! En fait, c’est l’aménagement des communs qui a été réalisé comme les routes, les chemins, une plaine de jeux et même les bancs publics. C’est seulement maintenant que vont être construits les 117 maisons et les 35 appartements prévus au départ.

Situé à l’orée du bois de Fayembois et au bord de la ligne 38 du Ravel, cet ancien verger de 17 hectares situé en zone d’extension d’habitat faisait déjà l’objet d’un projet de lotissement depuis le début des années… 80!

Il aura donc fallu 35 ans avant qu’il ne se concrétise. L’idée est de ramener des habitants sur Liège tout en leur conservant le charme de la campagne. Comme le déclarait à l’époque l’échevin Michel Firket, «le public visé est clairement celui des ménages avec enfants qui veulent vivre près de la ville, tout en restant dans un poumon vert.»

Les terrains iront de 700 à 1700 m² pour des maisons 3 ou 4 façades. Le cœur du lotissement sera constitué de deux immeubles à appartements qui borderont une allée arborée partant de la rue de Bois-de-Breux. Ils proposeront eux 35 appartements.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale