Vie locale - Cherche familles d’accueil

Daniela est mexicaine et Mateo équatorien. Leur point commun? Ils rêvent de passer l’année scolaire prochaine en Belgique pour découvrir notre culture et améliorer leur français. C’est pourquoi l’ASBL YFU Bruxelles-Wallonie qui encadre leur séjour recherche des familles d’accueil dans la province du Luxembourg.

Elle a 17 ans, aime courir, danser et se fait facilement des amis. Lui a 18 ans aime jouer au basket et développer son côté artistique au travers de la poésie, du chant et de la photographie. Comme des dizaines d’étudiants internationaux, ils arriveront fin août en Belgique et seront scolarisés dans une école secondaire à proximité de leur famille d’accueil.

Les familles qui les accueilleront auront la chance de découvrir une autre culture, de s’ouvrir sur le monde et les échanges internationaux tout en restant à la maison. Accueillir est une expérience très enrichissante humainement pour tous les membres de la famille. L’association n’a pas d’attente par rapport à un modèle familial précis. Chaque famille est susceptible de faire le bonheur d’un étudiant. La clé de l’accueil est la motivation à échanger, à partager, à découvrir et faire découvrir. Bien sûr, YFU encadre tous les jeunes et toutes les familles d’accueil et reste disponible à tout moment, afin que l’expérience soit inoubliable.

Accueillir Daniela, Mateo ou un autre étudiant vous intéresse ou vous désirez simplement plus de renseignements? Rendez-vous sur le site internet www.yfu-belgique.be, ou prenez contact avec l’ASBL au 04.223.76.68 ou via l’email inbound@yfu-belgique.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale