Vie locale - Waimes, Edendes loisirs actifs

Au vu des activités musclées qui s’y dérouleront tout au long de l’année, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Constituées de trails, treks, course d’obstacles, VTT et cyclo-cross, ces diverses disciplines devraient attirer plus de 7500 adeptes de l’effort, dont la moitié logera sur place pour la plus grande satisfaction du secteur Horeca et des finances communales.

Si le premier Trail des Hauts Buschs de Faymonville s’est déjà déroulé (400 participants), le Raid Ardenne Bleue se profile à l’horizon.250 équipes formées de 2 éléments sont attendues à Robertville, le 14 mai prochain. Les compétiteurs effectueront 3 km en kayak, 28 km en VTT avant de terminer par 7 km de course à pied.

Le 25 mai, l’événement majeur de la saison prendra son départ à la salle Oberbayern à Waimes. Cette 13ème édition des Cimes de Waimes, après deux ans de relâche, renaît de leurs cendres. Reprenant les rênes de cette épreuve mythique organisée à 12 reprises par les «Gloums», le Club de Triathlon des Ardennes emmené par Joan Mélotte, Michael Louys et Robert Bosman veut continuer dans le même esprit que leurs prédécesseurs. Trois distances (45 km, 65 km et 85 km) seront proposées aux compétiteurs.

Deux jours plus tard, le 27 mai, le «Grand Trail Lacs et Châteaux», considéré l’année dernière comme le plus beau trail de Belgique, satisfera les pédaleurs les plus affûtés. L’épreuve des 60 km se fera au départ de Walk. À 4 heures du matin, le départ de l’épreuve des 105 km sera donné à Butgenbach.

Le 3 juin, le site des bains de Robertville, sera le témoin du départ de la première étape(20 km) du «Watertrek Ardenne Bleue» organisé par Aqualis.

Durant les vacances scolaires, le 16 juillet exactement, Robertville verra le départ de la 1ère édition du «Swim & Run Belgium».Cette épreuve disputée en duo, sera constituée de 13 km de natation (plusieurs traversées du lac) et de 16 km à parcourir à vélo, avec passage au château de Reinhardstein.

La 5ème édition du «Triathlon Belman» est programmée le 3 septembre. Le «full» sera abandonné pour ne laisser place qu’aux épreuves de 45 km et 85 km (natation, vélo, course pédestre).

Le 9 septembre, dès 7 heures du matin, la piste de ski d’Ovifat sera le théâtre du départ de la 1ère édition du «Dirty Boar Gravel Ride», un raid VTT long de 170 km, tracé en grande partie sur des chemins forestiers, avec incursion en territoire allemand.

Pour clôturer en beauté cette saison musclée, le départ de la 1ère édition du «Highland Clash», un parcours du combattant ludique, sera donné à la piste de ski d’Ovifat, le 16 septembre.

Que les promeneurs et cyclistes du dimanche se rassurent. Ils ne seront pas oubliés puisque 4 journées leur seront dédiées.

-Marche du SI de Faymonville(21 mai)

-Rallye vélo et VTT du SI de Faymonville(2 juillet)

-44ème marche du Club de Marche des Hautes Fagnes (26 et 27 août)

-Promenade de l’Avent à Robertville et Outrewarche.(du 2 décembre au 8 janvier).

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale