Vie locale - Du segway à la Ferme d’a Yaaz

Des infrastructures modernes, des centaines d’animaux tous plus dociles les uns que les autres et surtout des membres passionnés font de la Ferme d’a Yaaz, une formidable attraction à visiter. Dernière nouveauté en date: des balades en forêt à bord de segways!

Désireuse d’offrir un panel complet et varié d’activités, la Ferme d’a Yaaz, implantée à Heinstert (Attert), a encore fait dans l’originalité. Celle-ci propose désormais des balades en segway. Une belle idée pour une ferme qui ne cesse de se développer. Elvire Bonfils, la propriétaire et la fondatrice de la ferme raconte: «c’est une idée qui m’est venue après avoir pu en essayer un. Je me suis dit que ce serait chouette de proposer des balades en forêt avec ces engins. J’ai ensuite acquis cinq segways que je mets depuis peu à disposition».

Elvire rassure les non-initiés: «Un petit parcours d’initiation est prévu dans la ferme pour prendre en main le segway. C’est très simple et à la portée de tous. Ensuite, l’utilisateur a le choix de se lancer sur trois circuits différents en forêt: un parcours débutant, intermédiaire et expert».

Au-delà de la balade, c’est une leçon de culture sur la forêt d’Anlier qui est donnée. «En ma qualité de guide environnement et nature, je sers de guide lors des balades sur les sentiers. Je les accompagne dans la forêt d’Anlier. Pendant l’expédition, je leur donne des explications sur la forêt, sur sa faune et sa flore», explique la propriétaire des lieux.

300 animaux

Si le segway ne vous intéresse pas, sachez que la Ferme d’a Yaaz regorge d’animations en tout genre. C’est par là que conclut Elvire Bonfils: «On essaye de diversifier l’offre un maximum. Nous proposons un parcours de golf fermé, des balades à dos de chevaux, des anniversaires, du géocaching, etc. Les amoureux des animaux trouveront leurs comptes ici. Nous avons 300 animaux que nous chouchoutons et qui nous le rendent bien. Ils sont très dociles et tous très gentils. La ferme se veut touristique, pédagogique et thérapeutique».

Pour profiter d’une heure de segway, il faudra vous acquitter de 50 euros par personne et par heure. Une initiation de 15 minutes est possible pour 25 euros. Les réservations se font par mail à lafermedayaaz@skynet.be

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale