Vie locale - Le triathlon à la portée de tous les sportifs: journée découverte

Un point presse a eu lieu dernièrement afin de faire découvrir le Batifer Traithlon Saint-Hubert, un club à la fois très accueillant et très motivé, à Transinne, sur le lieu de leur principal sponsor, la société Batifer.

C’était l’occasion de parler de son prochain événement: le dimanche 30 avril, au centre sportif de Bertrix, le Batifer Triathlon Saint-Hubert organise des épreuves destinées à mettre à la portée du plus grand nombre son sport du triple effort: natation, vélo et course à pied.

Le mot «triathlon» peut faire peur car il fait penser à l’épreuve mythique de l’Ironman qui consiste à nager 3,8 km, pédaler 180 km puis courir un marathon, soit 42,2 km. Si plusieurs athlètes du Batifer ont un ou plusieurs Ironman à leur actif, tous ont débuté sur des distances bien plus modestes.

C’est donc avec un triathlon découverte (300m/12km/3km), un Sprint (750m/20km/5km) et un paratriathlon (idem), que le club ambitionne de permettre à un maximum de sportifs, même «du dimanche», de se tester dans ce sport magnifique qui cumule les bienfaits de trois disciplines abordables.

Longtemps entraîné par Régis Lacourt, et aujourd’hui par Axel Zeebroek (qui revit ici ses premiers émois du début de sa carrière sportive) et Romain Dehez pour la natation, ce club a réussi à faire naître un réel esprit d’appartenance à une association et à une région dans un sport pourtant considéré comme individuel. Cet esprit d’équipe, entre forts et moins forts, entre jeunes et moins jeunes, est la force principale d’un club qui veille à l’épanouissement personnel physique, moral et social, grâce à la pratique du triathlon, sans exigence quantitative ou qualitative au niveau des compétitions.

Ce club forme (jeunes et débutants), organise (Run & Bike, triathlon, jogging…) et participe. Il offre, sans obligation, des possibilités de s’entraîner ensemble. Il y a donc place pour tous au sein du «Batifer Triathlon Saint-Hubert»!

Infos: http://batifer-triathlon.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale