Vie locale - Une «ruche» associative dans la rue des Bayards

La Coopérative «Les biens communaux» vient de signer un compromis de vente pour l’achat d’un immeuble situé au numéro 67 de la rue des Bayards, à Liège. Il s’agit d’un ancien magasin de batteries d’une surface d’environ 500 m².

La Coopérative y développera dans les prochains mois son projet d’une ruche associative et créative associant des espaces de bureaux pour les partenaires du projet, un grand foyer ouvert sur le quartier, des salles de réunion et un espace de coworking…

Une jeune copérative

Les Biens Communaux, c’est quoi?

Une toute jeune coopérative liégeoise, créée en novembre dernier. Avec des objectifs clairs: d’abord trouver une implantation pérenne en cœur de ville. Ça, c’est fait.

Ensuite favoriser le maintien d’activités associatives dans le centre-ville, mutualiser divers équipements et infrastructures, favoriser le travail en commun et la créativité, et enfin permettre un certain degré de modularité pour répondre à l’évolution des besoins des futurs occupants.

En fait, au départ, la coopérative voulait acquérir un bâtiment situé rue Hors-Château, mais sans succès. Elle a donc jeté ensuite son dévolu sur cet immeuble de la rue des Bayards. Avec davantage de réussite...

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale