Vie locale - Prés de Tilff: on avance… lentement

La réouverture des Prés de Tilff en version light promise par le ministre wallon en charge du Tourisme, René Collin, se fera-t-elle cet été comme annoncé en septembre dernier?

La députée wallonne esneutoise Christie Morreale est revenue cette semaine à la charge auprès de ce dernier. Mais sa réponse est cette fois moins tranchée.

Certes, des choses ont été faites depuis sa visite en bord d’Ourthe en septembre 2015: les fenêtres brisées ont été obturées par des panneaux de bois, les fuites en toiture ont été colmatées et les arbres dangereux ont été abattus. L’inventaire amiante et l’audit sanitaire des constructions et des aménagements existants ont également été réalisés. Le ministre attend maintenant ce dernier rapport. Et, «sur base de ce rapport, je vais demander la mise en place, courant mai, d’un comité de pilotage associant notamment la commune, le CGT et Immowal. C’est ce comité qui devra me proposer des pistes de réappropriation partielle du site, sur base d’équipements légers et de modalités de gestion souple», explique le ministre Collin. La volonté est donc là, mais le délai imparti sera-t-il suffisant pour rouvrir partiellement les Prés cet été? À voir…

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale