Vie locale - La clinique des sportifs est inaugurée à Rocourt

Le centre quitte donc son premier étage un peu étroit de la chaussée de Tongres pour s’adosser au Centre Médical Mosan, une polyclinique traditionnelle, située rue de Lantin.

«C’est la 4e version de mon cabinet, explique fièrement Jean Cuypers, le kiné-ostéopathe à la base de cette clinique. En 30 ans, je suis passé de 36 à 600 m²»

L’ex-soigneur du RFC Liégeois, du temps où le club excellait en première division, avait fédéré autour de lui une série de kinés et de médecins du sport. Installé à côté de l’ancien stade, il recevait de nombreux sportifs, professionnels ou amateurs,

Racheté par le CHC

Un succès et une spécialisation qui n’avaient pas échappé à la direction du CHC (le Centre Hospitalier Chrétien). Ce dernier présentait un manque à ce niveau et il a donc racheté le cabinet il y a une dizaine d’années. Il y envoie depuis lors en rééducation de nombreux patients à qui on a placé une prothèse du genou ou de l’épaule.

Les locaux étant devenus trop exigus, c’est le CHC également qui a financé le nouveau bâtiment de la rue de Lantin.

«Nous sommes désormais une équipe de onze, reprend Jean Cuypers. Trois chirurgiens orthopédistes (Koen Lagae, Olivier Verborgt et Alexandre Netten), un médecin du sport (Luc Stevens), cinq kinés, un posturologue et un ostéopathe (lui-même).»

Les patients, et pas uniquement des sportifs bien sûr, bénéficient désormais de vastes locaux aérés, d’une piscine pour la rééducation sous eau et d’un parking gratuit. «Le tout situé au rez-de-chaussée» ajoute-t-il sciemment car le premier étage de la chaussée de Tongres posait effectivement des problèmes d’accessibilité à certains patients. «On n’est là que depuis deux mois mais il y aura d’autres possibilités. On vient par exemple d’être contacté par les sages-femmes de la clinique Saint-Vincent pour accueillir des femmes enceintes dans la piscine.»

C.E.R., rue de Lantin, 122 à Rocourt. 04/227.58.00

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale