Vie locale - L’entreprise Enianet fête ses 10 ans de croissance

Malmédien d’origine devenu Theutois, Jean Haine a démarré seul ses activités en mars 2006. Un peu plus d’une décennie plus tard, Enianet emploie 105 collaborateurs, compte 820 clients, et vient de clôturer sa 10e année complète de croissance ininterrompue.

Deux sociétés pour professionnels et particuliers

Pionnière dans le secteur des titres services, Enianet met une seconde corde à son arc, dès 2009, avec une offre de services destinés aux professionnels. De sorte que le nom commercial d’Enianet couvre en réalité deux sociétés : Enianet Belgium, société de nettoyage professionnel et industriel;

et Enianet Titres Services, société agréée titres-services qui propose le service d’aides ménagères et compte deux ateliers de repassage situés à Verviers et Tiège, ainsi qu’un nouveau point de dépôt dans le zoning Les Plenesses.

Nettoyage professionnel en hausse

Enianet a en effet choisi de déménager son siège administratif dans le parc d’activités économiques Les Plenesses en février 2017.

A l’étroit dans ses précédentes installations, l’entreprise dispose désormais de locaux spacieux. Mais Enianet souhaitait surtout se rapprocher d’une partie de sa clientèle : les entreprises.

Pari gagné puisque Enianet enregistre en 2017 une hausse significative de ses activités dans le secteur du nettoyage professionnel. Pour le compte d’entreprises, Enianet prend en charge : le nettoyage de locaux professionnels divers; le nettoyage après chantier; le traitement des sols en béton; le lavage de vitres jusqu’à 17m de haut; le nettoyage de panneaux photovoltaïques; le nettoyage de revêtements de sols et fenêtres; le décapage par aéro-gommage, etc.

Aide-ménagère et repassage au top

L’activité de titres services a, quant à elle, trouvé son rythme de croisière. Les deux services les plus demandés auprès d’Enianet sont le nettoyage à domicile par une aide-ménagère et le repassage du linge. D’autres services sont également proposés via le système des titres services : le lavage des vitres ; les petits travaux de couture ; les courses ménagères ; la préparation de repas simples.

Après une décennie de croissance, Enianet se réjouit d’avoir trouvé le point d’équilibre

dans un secteur qui a connu pas mal d’allées et venues et de chamboulements.

Plus d’infos : www.enianet.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale