Vie locale - Ne dites plus bal maisCérémonie des Mérites Sportifs

Pour justifier son changement de cap, l’échevin des sports, Albert Gérard, comme à son habitude, n’y va pas par quatre chemin. «La formule du Bal du Sport avec la venue d’un humoriste pour un spectacle avant la remise des prix, a vécu. Elle ne marchait plus trop. Il était temps de se remettre en question et de changer. Pour le 10e anniversaire, c’était le bon moment», indique l’élu waremmien.

Soirée et démo de Kicker

Retour donc à une soirée plus traditionnelle, toujours au hall de sports, avec un repas avant la remise des prix. Elle s’appelle désormais Cérémonie des Mérites Sportifs. «Mais c’est un repas élaboré, trois services, en plus d’une mise en bouche. Et tout sera servi à table. Le prix du menu* est fixé à 22euros», détaille Albert Gérard.

«Autre nouveauté: une démonstration de kicker par le club waremmien basé au Bowling 69. Il vient de rejoindre l’ASBL WaremmeSport et nous voulons le faire découvrir au plus grand nombre. J’espère aussi la présence du champion du monde de la discipline, Frédéric Collignon. Et puis, il y aura évidemment la remise des mérites sportifs. Car je veux replacer au centre de la soirée, les sportifs waremmiens. Ce sont eux qu’on veut mettre en avant. Pour ceux qui aiment danser, je les rassure. Il y aura une soirée dansante animée par DJ Thierry Bovy, DJ Fix et Fred Désir».

La date de l’événement a aussi changé. Ce sera le vendredi 19 mai. «Les autres années, c’était programmé en mars mais cela embêtait certains clubs puisque le hall des sports était bloqué alors qu’il y avait des compétitions. En mai, celles-ci sont terminées. On ne dérange plus personne. C’est beaucoup mieux».

Les candidatures pour les mérites sportifs peuvent encore être rentrées jusqu’au 27 avril à animation@waremmesport.be.

*Menu: mises en bouche; ravioles ricotta épinard avec coulis de tomates fraîches, basilic et copeaux de parmesan; suprême de poulet fermier sur pain perdu de pain d’épices sauce aux cerises et chicons caramélisés; pavé glacé vanille-fraise. Prix: 22euros. Menu enfant (poulet, compote et dessert): 10euros. Réservations pour le 16 mai: animation@waremmesport.be.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale