Vie locale - Le camping du Rouge Thier fermé !

«Ceux qui venaient dans leur caravane pour les vacances devaient être partis pour le 1er avril, précise une habituée du Rouge Thier. Les autres, les permanents, doivent avoir quitté les lieux pour le mois de novembre.»

Une mesure radicale qui n’est pas neuve, mais que tous espéraient pouvoir éviter. La mesure de fermeture temporaire imposée par la commune était en effet liée aux normes de sécurité, insuffisantes, en vigueur dans ce camping. Le propriétaire avait obtenu un délai pour mettre les lieux en conformité. Mais son état de santé l’en a empêché. La balle était donc dans le camp de sa famille et de l’administrateur provisoire des lieux.

«Les enfants du propriétaire nous ont clairement fait savoir qu’ils comptaient reprendre le camping, détaille Thierry Carpentier, le bourgmestre ff d’Aywaille. Mais avant de le rouvrir, ils veulent tout remettre aux normes et envisagent donc de gros travaux. Et pour entamer ce chantier, il faut que le camping soit vidé de ses caravanes.»

Jusqu’à nouvel ordre, le camping du Rouge Thier restera donc fermé et ses résidents seront donc tenus, comme redouté voici quelques mois, d’évacuer les lieux.

Une mesure difficile, mais qui devrait permettre, si la situation évolue positivement, la renaissance du camping ultérieurement.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale