Vie locale - Première sortie réussie pour Léa

Mais avant de rentrer en scène, il fallait se faire encore plus belle et endosser la magnifique robe confectionnée en famille. Léa a bien rempli sa mission d’ambassadrice et a rendu très fiers ses parents et grands-parents.

Alors que la pression et la tension montaient d’un cran pour les parents et grands-parents, la petite Léa jouait le plus simplement du monde avec sa petite cousine Cassandre. Brigitte, la grand-mère s’apprêtait quant à elle à la sortie de la maison. «Je suis très heureuse et très fière. Je ne m’attendais pas à autant de monde. Je suis très émue car je pense à notre fils Patrice décédé à l’âge de 13 ans. Il était enfant de chœur à Saint-François et il adorait faire le tour de Wasmes,» a-t-elle confié. La petite Léa n’a en tout cas pas été avare en baisers porte-bonheur adressés à celles et ceux qui l’ont croisée et qui l’ont attendue. La tradition est sauve!

Ce mardi matin, toute la famille de Léa et les nombreux croyants se sont levés à 3h30 pour traditionnelle la messe des pèlerins suivie du tour de Wasmes. À 10h30: départ de la procession à l’école Notre-Dame. À 12h30: eucharistie solennelle par l’abbé Axel Delcoigne, en l’église Notre-Dame de Wasmes. Le lendemain, dès 10h au même endroit aura lieu la bénédiction des enfants. Mais avant cela, que de baisers encore à recevoir de la part de Léa, la Pucelette très appliquée. Et que d’émotions pour Alison et Vincent ses parents!

Marcello CODA - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale