Vie locale - Dour se met sur son 71

Le 3 juillet, Vincent Loiseau emmènera avec lui 80 Dourois (70+10 remplaçants) pour l’enregistrement de l’émission. Une belle vitrine en somme pour la commune des Hauts-Pays et l’espoir pour le bourgmestre f.f. de récolter des fonds en faveur de l’asbl «La Boutique du Cœur»

«Un de nos concitoyens participe régulièrement à l’émission et il m’avait déjà sollicité à plusieurs reprises. À côté de ça, d’autres ont fait la démarche d’inscrire Carlo Di Antonio. RTL nous a donc contactés et comme un seul d’entre nous pouvait y aller, nous nous sommes mis d’accord avec Carlo,» explique-t-il.

Coaché par Carlo

Pour le maïeur f.f., ce passage à une heure de grande écoute représente une belle vitrine pour Dour. Quelques jours avant le départ des participants, les caméras de RTL-TVI se baladeront d’ailleurs dans les rues de l’entité. «Ça sera une belle occasion de mettre en avant notre sympathique patrimoine, comme la piscine du belvédère qui rencontre un grand succès, la chapelle de Cocars à Élouges, la place du Joncquois et quelques autres endroits intéressants et bucoliques,» dit-il. Mais ça sera surtout la possibilité de remporter des fonds en faveur d’une association caritative chère au cœur de Vincent Loiseau, «La Boutique du Cœur.» «Je tenais à soutenir cette asbl. Elle a été fondée par Willy Van Aubel, il y a une dizaine d’années. Sa compagne poursuit aujourd’hui son action et continue à être très active au niveau de l’aide sociale. C’est une institution chargée de venir en aide aux personnes démunies en leur fournissant des vêtements, de la nourriture, etc.»

Le bourgmestre promet déjà qu’il sera redoutable! «Je suis quelqu’un d’assez joueur. J’apprécie passer du temps avec des amis autour d’un jeu de société. J’espère que je battrai les Dourois, je pourrai ainsi apporter un maximum de moyens à la Boutique du Coeur. Merci en tout cas à ceux qui ont pris l’initiative de m’inscrire. Je vais à présent devoir me mettre sérieusement à réviser. Carlo Di Antonio va me coacher pour les questions donc j’ai intérêt à faire attention,» plaisante-t-il.

L’appel aux inscriptions est donc lancé! D’ici quelques jours, les modalités d’inscriptions seront publiées sur le site internet et la page Facebook de l’administration communale. L’enregistrement aura lieu le lundi 3 juillet à Bruxelles. Le transport sera organisé par la commune.

LP - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale