Vie locale - Une nouvelle résidence-services à destination des aînés

«On est dans les finitions mais d’ici deux semaines, tout sera terminé.» Stéphan Demul, le président du CPAS de Marche a le sourire. D’un pas rapide, il s’élance dans l’escalier menant à l’un des vingt appartements composant la Résidence-services Joseph Marthoz, à Marche. «Bien évidemment, il y a aussi un ascenseur», se plaît-il à ajouter. L’infrastructure a été construite comme une voisine directe de la Maison de retraite Libert. «Ce projet complète à merveille le complexe mis à la disposition des aînés de notre commune», ajoute le président du CPAS.

Portes ouvertes le 6 mai

Le nom donné au nouvel établissement n’est pas innocent. «Joseph Marthoz est le nom d’un ancien juge de paix décédé en 1980. Ce dernier avait légué des biens aux Hospices civils de Marche. Il souhaitait que son don soit utilisé pour un projet en faveur des aînés. C’est désormais chose faite.»

Comme le veut la philosophie d’une résidence-services, les locataires pourront bénéficier de différents services. Certains seront inclus dans le prix de la location (buanderie, accès internet au départ de la salle polyvalente, système de surveillance 24h/24…), d’autres pourront être pris en option.

«Les résidents qui ne souhaitent pas faire la cuisine pourront prendre leurs repas à la maison de retraite ou se les faire livrer à domicile», exemplifie le président du CPAS. Ces derniers pourront aussi participer aux activités proposées au Centre de jour et/ou à la maison de repos.

Priorité aux Marchois

Si devenir locataire vous intéresse, sachez qu’une porte ouverte sera organisée le samedi 6 mai prochain, entre 10 et 17 heures. «Les inscriptions seront attendues à partir du lundi 8 mai, à la salle polyvalente de la résidence-services», ajoute Stéphan Demul.

Autant le savoir: il faut avoir atteint les 60 ans pour pouvoir postuler. «Et nous avons aussi choisi de privilégier les Marchois dans la proportion trois places pour un Marchois contre une pour un non-Marchois», conclut le président.

Infos complémentaires au 084/24.47.70 (François Marchal).

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale