Vie locale - Un Théophile étincelant remporte la finale

En ce dernier mardi d’avril, la grande finale de The Voice Belgique était diffusée sur La Une. L’occasion pour Théophile Renier de porter haut les couleurs du Brabant wallon pour la dernière émission de la saison.

Quelques heures avant l’émission, le Brabançon était d’ailleurs assez calme et surtout très concentré après avoir bien travaillé avec son coach.

Et on peut dire que le chanteur de l’équipe de Quentin Mosimann a commencé l’émission sur des chapeaux de roue en reprenant le mythique «Smells like teen spirit» de Nirvana en duo avec son coach. Un moment que Théophile attendait avec impatience avant l’émission. «Nous préparons un moment très rock avec Quentin et nous sommes chauds, souriait-il mardi après-midi en préparant l’émission. Pour ce live, nous avons travaillé juste à deux pour la première fois et ce avec beaucoup de complicité. C’est très enrichissant de travailler avec lui.»

Quand on n’a que l’amour

Un discours dans lequel on sentait aussi l’impatience de monter sur scène. «Je ne suis pas venu pour absolument gagner, et en arrivant en finale j’ai déjà tout gagné, assurait-il. Mais je vais tout donner pour l’emporter, ce n’est pas le moment de laisser passer ma chance.»

Pour son deuxième passage sur scène, Théophile s’est attaqué à un autre morceau mythique, «Quand on n’a que l’amour» de Jacques Brel. «On m’a souvent comparé à lui et j’ai envie de relever le défi», confiait-il avant l’émission.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Théophile a relevé son défi de la plus belle des manières avec un moment tout en force et émotion, dans un style bien différent de ce à quoi il nous avait habitués lors des émissions précédentes. «Théophile s’est mis à nu sur scène. C’était très fort en émotions et il a mis tous nos cœurs d’accord ce soir», l’a félicité Quentin Mosimann.

Plébiscité par le public

Une performance qui lui a valu d’être plébiscité par le public pour accéder aux deux dernières places de l’aventure aux côtés de Tyana, le talent de BJ Scott, et de pouvoir rechanter le fameux «Tu m’oublieras» qui lui avait valu les éloges des coaches précédemment dans l’aventure. Une dernière énorme performance qui lui aura permis de remporter cette sixième édition de The Voice Belgique et de succéder donc à Laura Cartesiani.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale