Vie locale - John-John Dohmenambassadeur sportif

Avant de commencer la séance, la bourgmestre Florence Reuter a remis au meilleur hockeyeur du monde, John John Dohmen le titre honorifique d’ambassadeur sportif de la Commune de Waterloo. Une récompense de plus pour le joueur des Waterloo Ducks après celle d’être devenu citoyen d’honneur de la commune d’Ittre où il réside. «Ces deux distinctions me font autant plaisir l’une que l’autre même si elles sont différentes, souligne-t-il. Cela fait plus de 10 ans que je joue à Waterloo et c’est mon club de cœur. J’ai déjà remporté 4 titres de champion de Belgique avec le Watducks et c’est une motivation en plus d’aller en chercher encore quelques-uns avec ce titre d’ambassadeur.»

Après plusieurs récompenses sportives et honorifiques individuelles, le capitaine des Red Lions ne prend cependant pas de haut ce genre de cérémonie. «En tant que joueur de hockey, je n’aurais jamais pensé vivre tout cela, assure-t-il. On ne s’habitue pas à ce genre de récompense. Cela fait plaisir de voir le hockey valorisé et qu’une commune puisse être aussi fier d’un joueur de hockey que d’un joueur de football.»

Le joueur était accompagné pour l’occasion de son papa et président du Watducks qui a lui aussi été mis en avant par les autorités communales pour le travail accompli au sein du club.

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale