Vie locale - Offrez-vous une pause gourmande et chocolatée

Vous êtes encore sans doute quelques uns à ne pas avoir eu l’occasion d’arpenter le piétonnier du centre-ville depuis la fin des congés de Pâques, mais la rue de Namur a récemment accueilli un nouveau venu parmi les commerçants.

Après une année de travaux, l’ancien magasin Orchestra sis au numéro 49, surface inoccupée depuis un certain temps (et même un temps certains) a enfin laissé la place à un nouvel établissement spécialisé dans… le chocolat. Rudy Miel, tournaisien d’origine et ancien habitant de Nivelles a en effet décidé de transformer cet espace en comptoir de vente et salon de dégustation de produits issus d’excellents fournisseurs en matière de chocolats fins et haut de gamme. Un pari, certes, mais relevé avec beaucoup de motivation et d’optimisme. «Un bel endroit qui offre le passage entre les deux pôles du centre-ville et facilement accessible», explique-t-il. Il est vrai que le parking de Lalieux est à deux pas et que les promeneurs ne manquent pas dans cette portion du piétonnier.

Commande ou pause gourmande

Tout y est donc prévu pour y passer simplement commande ou prolonger une pause gourmande dans cet univers cosy, chaleureux et raffiné qui dispose par ailleurs d’une petite terrasse qui sera certainement prise d’assaut aux premiers beaux jours.

Alcools fins, bières spéciales ou bio de producteurs locaux, biscuits de la Maison Dandoy et autres gourmandises s’ajoutent ou rejoindront à moyen terme l’offre de base. Et l’équipe de Rudy, les souriantes Bérénice et Brittany, pourra également vous proposer crêpes sucrées en version goûter ou salées pour la pause midi, jus de fruit frais ou encore cafés et thés de qualités selon vos souhaits.

L’inauguration, qui s’est tenue à la veille des vacances de Pâques a accueilli bon nombre d’invités dont plusieurs commerçants de la Place Emile de Lalieux, venus encourager et féliciter leur nouveau voisin.

Une initiative originale, alliant espace de vente et de dégustation, qui, espérons-le, apportera une nouvelle bouffée d’air frais à l’offre du centre-ville dont les commerçants ne manquent pourtant ni d’idées, ni de dynamisme pour maintenir leur activité.

J.Salmont - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale