Vie locale - Musique celtique à la salle Philharmonique

«Shantalla est sans conteste le meilleur groupe traditionnel sur le continent.» (The Irish Voice, États-Unis). Shantalla est un groupe formé au milieu des années 1990 par cinq Irlandais et une Écossaise installés en Belgique. Avec leur véritable panoplie d’instruments celtiques, les musiciens du groupe (Simon Donnelly, Kieran Fahy, Helen Flaherty, Joe Hennon, Michael Horgan et Gerry Murray) proposent un parfait mélange entre mélodies traditionnelles et compositions originales, vocales ou instrumentales. Leur art évoque tantôt les brumes des Highlands, tantôt l’ambiance festive des légendaires pubs irlandais.

Avec deux disques salués par les critiques (Shantalla, 1999¸ puis Seven Evenings, Seven Mornings, 2001), Shantalla est rapidement considéré comme une un des groupes majeurs sur la scène internationale de la musique celtique.

De 2005 à 2010, Shantalla se dissout, donnant à ses membres l’occasion de jouer et d’enregistrer dans d’autres formations, notamment avec Dave Munnelly, Philip Masure, Luc Pilartz, Maeve Kelly… En 2010, Shantalla se reforme en ajoutant le luth «bouzouki» et le guitariste Simon Donnelly à la formation originale et sort un troisième CD, Turas, en 2011.

En collaboration avec les Jeunesses Musicales de Liège.

Vendredi 12 mai à 20h

Liège, Salle Philharmonique

Prévente 16 euros / Soir du concert 18 euros

Info et réservations: 4 220 00 00 – www.oprl.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale