Vie locale - Marché médiéval d’Etterbeek : un quart de siècle déjà !

Un quart de siècle ! D’aucuns vont attraper un coup de vieux en le lisant. En effet, cela fait déjà vingt-cinq ans que le Marché médiéval prend ses quartiers dans la commune d’Etterbeek.

Et comme chaque année, la manifestation - l’un des événements phares inscrits au calendrier des festivités de la localité - permet à tout un chacun de vivre, le temps d’un week-end, un voyage insolite à travers les méandres du temps, à la découverte du Moyen-Âge, de son folklore et de ses traditions.

Une formule qui semble désormais fonctionner à merveille et qui réinvestira, une fois de plus, le cadre verdoyant et enchanteur du parc du Cinquantenaire (autour de la fontaine) les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin prochains.

Au menu de cette nouvelle édition: (re)découverte de nombreux métiers anciens à l’instar des fabricants d’arcs et de flèches, sellier, forgeron, potier, tourneur sur bois, charpentier, maître cordier, tailleur de pierres, etc., reconstitution d’un décor d’époque plus vrai que nature par les Compagnies des Francs Archers de Braine-le-Château et démonstration de combats à l’épée par les chevaliers de la Compagnie « Armati Peregrini » ainsi que la Fédération Belge d’Escrime Médiévale.

180 exposants

Les kids ne seront pas en reste, comme l’annoncent les organisateurs. « De leur côté, les enfants pourront s’amuser au rythme des animations proposées par « Ludentem » et s’attarder au stand des Compagnons de la Vouivre pour voir à l’œuvre le bourreau, le sorcier ou la guérisseuse. Les plus téméraires d’entre eux s’initieront au lancer du javelot au stand des jeux d’antan ».

Tout au long du week-end, l’accompagnement musical sera confié aux groupes « Varius Coloribus » et « Prima Nocta » pendant que 180 exposants, venus des quatre coins du royaume et, plus largement de toute l’Europe, présenteront leurs produits artisanaux aux curieux.

Et pour les petites soifs, il n’y aura que quelques pas à faire pour tester les breuvages du 15ème siècle servis par la « Mesnie du Maître Dragonnier ». Tout un programme !

Infos ?

T. 02/627.23.34

animation@etterbeek.be

Entrée gratuite.

Horaires de l’événement : vendredi 2 (16 à 22h), samedi 3 (10 à 22h) et dimanche 4 juin (10 à 20h) prochains.

T.V. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale