Vie locale - Le nouveau parcours du Golf du Haras pour Cap 48

Pour la première fois, le Golf du Haras va soutenir l’opération Cap 48, un grand mouvement de mobilisation citoyenne insufflant un grand élan de solidarité à travers toute la Belgique. Avec cette collaboration, le Golf du Haras souhaite sensibiliser ses membres au quotidien des personnes handicapées. Pour ce faire, un grand tournoi caritatif sera organisé durant 3 jours au mois d’août (18,19 et 20 août). Le but recherché sera de jouer dans une ambiance festive et conviviale afin de récolter un maximum d’argent pour Cap 48. «Ce n’est pas la première fois que le Golf du Haras organise un grand tournoi au profit d’une association caritative», souligne Annick D’Hooghe, responsable communication Cap 48 au Golf du Haras. «On voulait déjà collaborer avec Cap 48 ces dernières années mais cela n’avait pas pu se concrétiser. Nous sommes heureux de pouvoir les aider cette année et nous espérons vraiment avoir un maximum d’argent. L’objectif est de pouvoir au moins récolter 10.000 euros pour l’opération.»

Nouveau parcours

Lors du tournoi, les membres qui participeront au tournoi inviteront des membres de leur famille ou des amis afin d’avoir un maximum de joueurs. 240 devraient fouler le tout nouveau parcours durant les trois jours du tournoi. «L’inauguration officielle de notre nouveau parcours aura lieu à la fin du mois de juin», dit Annick D’Hooghe. «Mais ce sera l’occasion pour beaucoup de membres et de personnes extérieures de le découvrir lors du tournoi pour Cap 48. Nous passerons d’un neuf à un douze trous. Nous sommes très heureux de pouvoir nous agrandir. On va passer d’un Par 30 à un Par 35. Nous passerons même à un Par 36 en 2018 car nous allons encore agrandir l’un de nos trous. Cette extension est prestigieuse pour nous car nous allons grosso modo devenir un grand neuf trous alors que nous sommes un petit neuf trous actuellement.»

Des personnalités seront également présentes au Golf du Haras afin de jouer pour la bonne cause. L’humoriste verviétois Bruno Taloche (NDLR: très bon golfeur) sera le parrain du tournoi et jouera le dimanche. L’ancien golfeur professionnel belge Cédric Lescut, amputé d’une jambe suite à un accident, sera lui aussi de la partie.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale