Vie locale - Classes de dépaysement en Alsace

Du 15 au 19 mai, les trois classes de l’école primaire de Bourcy sont parties en classes de dépaysement en Alsace.

L’école a séjourné à Hohrodberg, un petit hameau particulièrement bien situé sur les hauteurs de Munster entre la plaine d’Alsace et les plus hauts sommets des Vosges.

Les enfants ont vécu cinq jours riches en découvertes et en rencontres. Ils se sont imprégnés de la région en parcourant la montagne, les vignes et les forêts, en visitant des sites historiques et en rencontrant des artisans. Au programme, il y a eu aussi des danses alsaciennes et les incontournables pour les enfants: la Montagnes des Singes, la Volerie des Aigles, le lac de Gérardmer…

Ce séjour en autonomie totale a exigé un très grand investissement des enseignants tant dans la préparation que dans le quotidien. Le travail n’est d’ailleurs pas terminé puisqu’une exposition est organisée fin juin pour présenter les découvertes.

Ce voyage a pu se réaliser grâce aux mamys (et papys) qui assurent l’intendance. Depuis 24 ans, leur travail en cuisine a permis aux élèves de l’École Libre de Bourcy de découvrir de merveilleuses régions de France: les Pyrénées, la Normandie, l’Alsace ou la Provence. Les enfants sont toujours choyés et rentrent enchantés!

On se fixe déjà rendez-vous dans deux ans pour une nouvelle aventure…

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale