Vie locale - Anna, Top Women 2017!

C’est à Silly qu’a eu lieu la finale nationale de Top Women 2017. Trois cents candidates au départ, 37 en finale. La grande gagnante est de chez nous. Anna Allegro est une charmante dame de 48 ans d’Hornu. Sa féminité, son sourire et son dynamisme ont fait la différence. Le concours, qui s’adresse aux femmes de 18 à 65 ans, veut combattre les diktats de la mode.

«S’il y a six mois on m’avait dit que j’allais me présenter à un concours et que je défilerais sur les podiums, et mieux, que je gagnerais ce concours, je ne l’aurais pas cru!»

Anna nous accueille chez elle à Hornu et nous explique son parcours. Ce petit bout de femme de 1m63 ne cache pas ses origines latines, siciliennes pour être plus précis. Elle est souriante, dynamique, spitante. Elle ne reste pas assise plus d’une minute et surtout elle veut vous faire partager son bonheur de croquer la vie à pleines dents!

«Je ne me suis jamais présentée à un concours! C’est par hasard un ami qui m’a envoyé le lien pour le casting de Top Women. Il m’a convaincue sinon je serais toujours devant mon PC de secrétaire à mon boulot ou aux fourneaux chez moi. Et après avoir lu et réfléchi sur ce concours, j’ai pris conscience qu’il me plaisait. Ce qu’a mis sur pied Nathalie De Reuck avec Top Women est assez particulier.

C’est un concours totalement différent des autres, un concours qui combat les diktats de la mode et ses critères morphologiques. Il s’adresse aux femmes âgées entre 18 et 65 ans. En décembre, j’ai été au casting et puis tout s’est enchaîné. Pendant quatre mois, je me suis fait de nouvelles amies de tous les âges! C’est clair que cela a surpris mes proches que je m’inscrive.

Lorsque j’ai reçu le mail de confirmation, j’ai pris ma voiture, je n’ai averti personne et je me suis rendue à la première réunion. Mes enfants, âgés respectivement de 26 et 21 ans, ne s’attendaient absolument pas à ce choix de ma part, se posant de nombreuses questions. Très vite, ils ont soutenu ma démarche avec un esprit d’ouverture qui les honore!»

Un coup d’accélérateur

Gagner ce concours a boosté Anna! «J’ai quand même dû défiler devant un jury d’experts dont David Jeanmotte, Miss Belgique… ce qui n’est pas rien. Maintenant, pendant un an, je vais devoir représenter Top Women à divers salons et autres activités. Mon sacre se terminera dans un an lorsque je serai dans le jury de l’édition 2018!»

À 48 ans, Anna nous affiche un moral d’enfer et un sourire géant. Elle se dit gourmande, passionnée des fourneaux et de ce qu’ils produisent. «J’ai une énorme passion pour les pâtes mais mon poids reste stable à 53 kilos. Je crois avoir un caractère volontaire, souriante et j’adopte la positive attitude. D’ailleurs je rebooste tout le tempsles autres ! Attention, je suis une passionnée de zumba, ce qui me permet de me défouler.

Question musique, je suis très variée, allant du latino à la pop rock. Et pour couronner le tout, je me relaxe en jardinant!»

Mais ce concours va-t-il inciter Anna à en faire d’autres? «Pour l’instant je ne crois pas. Surtout que ce concours que je viens de gagner est unique en Belgique!»

LP - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale