Vie locale - Namur au carrefour des générations

En réponse aux questions et défis de l’intergénérationnel, l’événement «Carrefours des Générations» a été mis en place en 2008 avec l’appui de la Fondation Roi Baudouin. Cette année, à l’initiative de l’échevine de la Cohésion sociale, Stéphanie Scailquin, la Ville de Namur a souhaité encore une fois participer activement à cet événement, avec l’appui du service de Cohésion sociale, le soutien de la Province de Namur et de l’ASBL Courant d’Ages.

Les seniors et les technologies

La Ville de Namur apporte une attention particulière à la politique des aînés et plus particulièrement à la rencontre entre les générations. L’accent pour cette édition 2017 du Carrefour des générations a été mis sur les seniors et les technologies annonce Stéphanie Scailquin, échevine de la Cohésion sociale. L’iPhone en est à sa 8e génération, et les smartphones ont fait leur trou dans la poche de nos aînés. Et pourtant… La crainte de mal faire, les hésitations face à une alerte, le questionnement face à un accessoire à connecter ou remplacer sont toujours bien réels.

Trois rendez-vous ont pu ainsi avoir lieu durant cette mi-avril. Le mardi 18 avril en matinée les participants aux formations intergénérationnelles de la Ville de Namur mixant élèves et aînés ont été diplômés pour leur apprentissage conjoint de l’informatique. Le même soir une quarantaine de personnes discutaient au café numérique avec pour question: «Seniors et nouvelles technologies: le désamour est-il toujours la vérité?». Fin de semaine, autre approche, le Computer Museum Nam-Ip recevait grands-parents, enfants et adolescents pour une visite insolite des tout premiers ordinateurs devenus objets du quotidien. Plus d’une centaine de personnes ont passé la porte du musée pour un dimanche après-midi placé sous le signe du partage et de la convivialité.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale