Vie locale - Une nouvelle aire pour camping-cars

Bonne nouvelle pour les futurs touristes venant en camping-cars dans les Ardennes belges. La ville d’Houffalize a inauguré, il y a quelques jours, une nouvelle aire à destination de ces véhicules habitables. L’inauguration a eu lieu en présence des autorités communales et du ministre wallon du tourisme René Collin.

Se situant à l’arrière du parc à thèmes Houtopia, cette aire dispose d’une dizaine d’emplacements pour des camping-cars.

«Il y avait une réelle demande de la part des visiteurs d’Houffalize. Ceux-ci devaient parfois garer leurs véhicules dans des endroits inadaptés. Cette nouvelle aire représente également un gros plus financier pour les commerçants locaux. En effet, les touristes qui peuvent se permettre d’acheter ces véhicules très coûteux constituent un public «haut de gamme» pour la ville et ses environs», explique Marc Knoden, échevin du Tourisme d’Houffalize.

Celui-ci détaille les fonctionnalités de l’aire: «L’accès à l’aire coûte une douzaine d’euros pour une durée maximale de 48h. Un accès à l’eau, à l’électricité et à un réseau wi-fi sont disponibles. Des emplacements réservés à la vidange des véhicules sont également présents».

Cette aire pour motor-home a mis presque neuf ans avant de voir le jour: «Les demandes ont débutés en 2008. La concrétisation du projet a pris énormément de temps car on n’arrivait pas à se mettre d’accord sur le montant des subsides».

L’échevin du Tourisme tient à rassurer: «cet espace n’a pas pour objectif de concurrencer les différents campings installés dans la région».

Des projets d’aires semblables sont en cours de finalisation du côté de Bastogne et d’Herbeumont.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale