Vie locale - Rue Léopold, un immeuble remis à neuf par la Ville

Cette remise à neuf s’inscrit dans le cadre de l’opération appelée «Vivre au centre» et du périmètre de rénovation urbaine du quartier Grand Léopold.

L’objectif est de proposer des logements de qualité à des familles aux revenus moyens dans le centre-ville.

Trois appartements, un commerce

Trois appartements ont été créés aux étages. Ils seront loués par la Régie foncière de la Ville. Il y a là un logement de deux chambres, et deux logements d’une chambre.

Au rez-de-chaussée existe une surface commerciale qui va aussi être proposée à la location via l’opération CreaShop, qui permet aux commerçants sélectionnés d’avoir des réductions de loyers s’étalant sur trois ans.

Un appel est d’ailleurs lancé aux candidats commerçants pour occuper cette surface. Les intéressés doivent, avant le 31 mars, envoyer un dossier complet à cette adresse, avec la mention «dossier de candidature»: Ville de Liège, Département des Affaires économiques, A l’attention de M. Jean-Baptiste Jehin, directeur, Quai de la Batte 10, 5ème étage, 4000 Liège.

La participation est entièrement gratuite. Un accusé de réception est envoyé aux candidats dans les cinq jours de la réception du dossier.

Il faut préciser que les activités commerciales recherchées, artisanales, productives et créatives, doivent pouvoir se tenir dans des surfaces comprises entre 30 et 80 m² situées en centre urbain

dense, sans affecter la quiétude de l’environnement. Les activités ne doivent produire aucune émission susceptible de détériorer l’environnement.

1.169.000 euros

L’opération de réhabilitation de l’immeuble menée par la Ville représente une dépense totale de 1.169.686 euros. Sur ce montant, la Ville de Liège aura déboursé 217.686 euros, le reste provenant de subsides: 485.000 euros du Plan Fédéral des Grandes Villes, 214.500 euros de la Région wallonne, et 252.500 euros de la Province de Liège.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale