Vie locale - 4.000 visiteurs pour le futur MontLégia

En effet, dans le cadre de la journée «Chantiers ouverts», ce sont quelque 4.000 personnes qui sont venues visiter le futur établissement hospitalier qui, dès le mois d’avril 2019, remplacera l’hôpital Saint-Joseph, la clinique de l’Espérance et la clinique Saint-Vincent dans le cadre du CHC (Centre hospitalier chrétien).

Il s’agit d’un chantier gigantesque, d’un montant de 260 millions d’euros, rien que pour les bâtiments. Il faudra encore y ajouter l’ensemble du mobilier et de tous les équipements…

Quoi qu’il en soit, les Liégeois ont donc pu découvrir le futur hôpital, en suivant un circuit qui leur a permis de se promener notamment dans l’aile mère-enfant, ou encore dans le futur service des urgences. Dans l’aile adulte, ils ont même pu découvrir les chambres, déjà bien avancées avec des cloisons en place.

Au CHC, on explique: «Les personnes ont ainsi pu se rendre compte de la parfaite insonorisation des chambres, qui donnent pourtant une vue directe sur l’autoroute

Parmi les nombreux visiteurs, on pouvait voir pas mal de membres du personnel du futur hôpital, venus voir à quoi ressemblera leur nouveau lieu de travail.

«L’an dernier, conclut-on au CHC, nous avions eu 2500 visiteurs sur deux jours, cette année 4000 visiteurs sur une seule journée. Les Liégeois identifient désormais bien le MontLégia

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale