Vie locale - 8.059 promesses de dons de vie

La seconde édition de Télédon est une véritable réussite. Samedi 20 mai, le compteur a explosé avec 8.059 promesses de dons de vie. Lors de la première édition, organisée en 2015, 3.336 dons de vie avaient été comptabilisés. Vous êtes donc de plus en plus nombreux à vous joindre à cette action de solidarité.

Lors de l’émission diffusée en direct sur toutes les télévisions régionales, de nombreux artistes ont participé à la fête: Victor Lazlo, Zap Mama, Alec Mansion et Lou Boland qui a repris de manière très émouvante«Les yeux de ma mère» d’Arno.

De nombreux témoignages poignants ont ponctué la soirée tandis que les ambassadeurs du Teledon ont apporté leur contribution de promesses.

Ainsi les pompiers de la Zone de secours de Wallonie Picarde ont récolté plus de 800 promesses de dons, la Croix Rouge plus de 2000. Au total, 8059 personnes se sont engagées à devenir donneur d’organes ou de sang. Emma, jeune Mouscronnoise qui était en attente d’un cœur lors de la campagne 2015 et récemment greffée était présente sur le plateau pour symboliser le message d’espoir que porte le Teledon.

Si vous n’avez pas vu cette soirée et que vous souhaitez la revoir, nos confrères de No télé la diffuseront le jeudi de l’ascension à 18h.

Encore bravo!

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale