Vie locale - Miguël Dubois: du cinéma à la littérature

Migüel Dubois, originaire de Lessines et habitant de Havré se décrit comme un artiste rebelle. Plongé dans l’univers littéraire depuis son plus jeune âge, il a récemment écrit son premier roman, «Emma». Un thriller envoûtant qui révolutionne l’univers du roman fantastique traditionnel. Un passionné dont on risque d’entendre parler très prochainement!

Pour l’écriture de ce roman, l’auteur a travaillé avec un machiavélisme de bon aloi, mais étonnant de sorte que le lecteur soit déstabilisé. Au départ, le projet «Emma» a été créé dans une optique cinématographique. En effet, Migüel n’avait pas l’intention décrire un roman mais les difficultés liées au cinéma l’ont dirigé dans ce sens. À travers ce roman, l’artiste veut transmettre plus qu’une histoire: «Je souhaite faire passer un message à travers ce récit et les suivants. Les personnages ont une psychologie profonde. Et je trouvais cela intéressant de surprendre les initiés qui percevront intuitivement un deuxième niveau de compréhension du récit, pour les autres, la lecture sera tout aussi surprenante», défend-il.

Pour l’auteur, le plus important n’est pas la célébrité. Il ne souhaite d’ailleurs pas être connu pour sa personne, cet autodidacte souhaite avant tout toucher ses lecteurs.

Dispo sur Amazon: Emma. Mail : sarahdemadera@live.be

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale