Vie locale - Une monnaie locale aussi à l’étude

Après le lancement du Talent à Ottignies, Court-Saint-Etienne et Genappe, une initiative de monnaie locale se lance à Wavre.

Une conférence-débat sera d’ailleurs organisée par Wavre en Transition au Citizen Kane ce 25 avril, en présence de Stéphane Vanden Eede, l’un des initiateurs du Talent à Louvain-la-Neuve.

«Pour l’instant, rien n’est encore vraiment décidé et nous ne savons pas encore si nous rejoindrons le Talent ou prendrons un autre nom. Nous avons envoyé une invitation aux commerçants et ils semblent assez intéressés. Nous ferons le bilan après la conférence», explique Catherine Hambursin, membre de Wavre en Transition. La réunion de ce 25 avril prendra la forme d’un café citoyen et débutera à 20h.

«Venez nous rejoindre, nous débattrons avec vous du sujet, et analyserons ensemble le besoin et l’envie de démarrer ce nouveau projet à Wavre! De nombreux commerçants de Wavre y participeront

D’autres projets en vue

D’autres projets solidaires se lancent à travers Wavre en Transition. «Il y a les incroyables comestibles, le projet Zéro déchet et l’épicerie collaborative.Pour l’instant, nous en sommes à une phase d’organisation et de recherche de locaux. Les choses se construisent petit à petit.»

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale