Vie locale - Le RC Gouy recherche des jeunes talents

Le RC Gouy, un club de village à l’esprit familial, est à la recherche de nouveaux jeunes talents pour s’offrir un second souffle.

Si le club peut aujourd’hui compter sur la fidélité de « 100 à 150 affiliés », les jeunes s’expatrient pour pratiquer leur passion. « On n’a finalement que très peu d’équipes de jeunes », explique Jean-Pol Meurée, président du RC Gouy. Avant de s’expliquer : « Beaucoup de joueurs du village restent affiliés chez nous, mais partent jouer dans d’autres clubs, car on manque d’équipes et d’infrastructures. »

Le comité du RC Gouy a donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de s’offrir un petit coup de jeune. « On mise sur les moins de six ans pour se relancer. L’an prochain, on lancera donc une équipe U6 », précise-t-il.«C’est une bonne idée de recommencer avec les plus jeunes», ajoute Julien Vergucht, directeur sportif des jeunes.

On revoit les règles

Place au Festifoot, désormais, sur le terrain du village. Julien : « Le Festifoot est destiné aux moins de six ans. C’est un jeu à deux contre deux. On est dans une optique où on apprend à taquiner le ballon. C’est la méthode idéale pour commencer. » Et aussi le meilleur moyen de remettre le club en état de marche.

« Les U6, c’est l’avenir », insiste le président. « Pour reconstituer un bon club de foot dans le village, il faut miser sur ces jeunes qui ont soif d’apprendre et qui vont grandir au sein du club. »

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, c’est dans des installations remises à neuf que les petits Gouytois pourront s’adonner à leur sport favori. « Avec le soutien de la commune et, notamment de l’échevin des sports, on a obtenu le budget pour tout remettre en état. C’était essentiel pour repartir de l’avant. »

Une équipe U6 viendra s’ajouter aux U15 et aux deux équipes de Provinciale 4 déjà actives en 2015-2016. Le football s’écrira à nouveau en rouge et noir la saison prochaine dans l’entité. Le rendez-vous est pris dès le mois d’août pour la reprise des entraînements. Et l’appel est lancé aux jeunes sportifs avides de sensations footballistiques.

Installations flambant neuves et petits footballeurs à la motivation débordante… Ils sont là les secrets de la réussite et de l’avenir pour le RC Gouy.

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale