Vie locale - Un «truc» pour dénoncer les voitures ventouses

La zone bleue dans le centre de Waremme reste problématique. Malgré le passage régulier des agents qui verbalisent ceux qui ne la respectent pas, certains passent à travers les mailles du filet. Ils changent tout au long de la journée leur disque bleu et ne déplacent jamais leur véhicule. On appelle cela une voiture ventouse.

L’Union des commerçants en a plus qu’assez de ces fraudeurs. «Cela encombre les rues principales du centre et nos clients ne trouvent pas de places pour se garer», explique le président de l’Union des commerçants (UCIEW), Michel Hardenne. «Le pire, c’est que dans ces tricheurs qui changent leur disque, on retrouve des commerçants qui se garent juste devant leur boutique. Mais il y a aussi des vendeurs, des employés de banques, de mutuelles ainsi que des enseignants. C’est incroyable alors qu’il y a de nombreux parkings, proches du centre, qui sont totalement gratuits. Il suffit de marcher un peu. C’est bon pour la santé…»

L’UCIEW a donc décidé de distribuer à tous les commerçants des petits cartons «zone bleue pour les nuls» avec l’inscription «TA voiture ventouse fait fuir NOS clients».On y retrouve aussi un petit dessin humoristique de Gaston Lagaffe. «Lorsqu’un commerçant verra une personne changer son disque, il ira glisser le carton sous l’essuie-glace. À l’arrière du carton, il est expliqué qu’en changeant régulièrement son disque, la personne détourne volontairement les règles communales, empêche les clients de se garer facilement, entretient l’image d’un centre peu accessible et saturé, et va obliger la police administrative à plus de rigueur sans distinction envers les clients».

Voilà les fraudeurs prévenus!

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale