Vie locale - Les élèves des «Arts Parlés» ont séduit le public

C’est dans le cadre de leur évaluation que les étudiants du domaine des arts de la parole de l’Académie de Waremme se sont mis en scène pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il n’est pas peu dire qu’ils ont tenu promesse!

Ces manifestations ont eu lieu le vendredi 19 et samedi 20 mai dans la salle des Douches du centre culturel de Waremme. Vendredi 19 mai, les étudiants en art dramatique de Dulce Vermelho se sont succédé en proposant tour à tour des saynètes inspirées par le livre «Chaise bleue» de Boujon.

Pour cette fin d’année, les différents groupes de Marie Renard (Gwendoline Wallon) ont travaillé autour de l’histoire du «Parc de la liberté».

Le lendemain, les élèves de Wendy Piette ont décidé de se réapproprier «Le roman de Molière» de l’auteur russe Mikhaïl Boulgakov.

Pinocchio

L’œuvre raconte en 34 chapitres la vie plutôt romanesque et rocambolesque de Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière, jeune homme qui délaisse l’étude du droit pour s’adonner à sa passion de la Commedia dell’arte.

Ensuite, nous avons pu redécouvrir l’histoire de la marionnette Pinocchio grâce aux élèves de Candice Guilini.

Dans la salle, le public était comblé. Il faut dire que les élèves allient humour, émotion et justesse de ton.

Malgré un délai très court entre la reprise du second semestre à l’Académie et l’entrée en scène qui ne leur a laissé que d’occasions de répéter ensemble, ils ont su faire preuve d’un investissement et d’un sens de l’écoute affûtés.

À en juger par les applaudissements nourris du public, toutes les représentations furent un succès.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale