Vie locale - Une méga soirée pour fêter la fin des examens à Hannut

Pour la première fois, la toute jeune asbl hannutoise BlueSky organise une méga soirée DJ pour la fin des examens. Son nom: la Tomorrow Splash.

Le 24 juin, elle dressera son chapiteau sur le parking de l’ancien Intermarché à Hannut. Début du (semi) Plein airdès 21h. Pour pimenter la fête, distribution à l’entrée de peintures fluos, d’accessoires, fluos également, du style gants, boa, bretelles, lunettes.

Côté musique, BlueSky a confié les manettes à des DJ exclusivement locaux: Darcxcess, Flo ou encore Lex, Jelly Bean et Matt.

Une dimension éducative

BlueSky a été créé en 2015, à l’initiative de trois Hannutois, Julien Somville, Thomas Goyen et Pascal Dassy, respectivement président, secrétaire et trésorier. Leur motivation: ramener les jeunes sur Hannut. «A cette époque, il n’y avait plus rien d’organisé sur Hannut. Certains villages n’avaient même plus de salles pour proposer des soirées», se souvient Thomas Dassy.

La première soirée, baptisée Crazy Party, a eu lieu en mars 2016, juste une semaine après les attentats de Bruxelles; la seconde, la VIP Night, en novembre de la même année. Au-delà du côté festif, l’asbl s’est donné une dimension éducative. «Lors de chaque événement, nous veillons à sensibiliser les jeunes à différentes problématiques», assure Pascal Dassy.

En mars, rebondissant sur les attentats de Bruxelles, c’est le thème de la sécurité qui avait été retenu. En novembre, celui de l’alcool. «Chaque participant recevait un bracelet en fonction de son âge, ce qui permettait de mieux cibler les boissons auxquelles il pouvait avoir accès», se souvient le trésorier.

Pour la Tomorrow Splash de juin, Bluesky a choisi de sensibiliser son public aux dangers de la drogue, «un problème d’actualité, surtout à l’approche des festivals», conclut Dassy.

Tomorrow Splash à Hannut: prévente via la page FB dès ce jeudi à 8euros avec 1 ticket boisson, 10euros le jour même.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale