Vie locale - Astrid Bowl, le grand événement tennistique !

Le tournoi de l’Astrid Bowl est classé « Catégorie 1 » depuis 1984, c’est-à-dire la plus haute catégorie après les quatre «Grand Slam» et les 5 autres tournois classés dans la catégorie A.

Depuis sa création, le tournoi a accueilli plus de 10.000 participants et le palmarès reprend des joueurs et joueuses qui ont brillé, ou brillent toujours au classement mondial.

Pour les joueurs, jouer l’Astrid Bowl est important et repose sur plusieurs facteurs : le gain des précieux points ITF(International Tennis Federation) indispensables pour accéder aux épreuves majeures internationales ; l’avantage de jouer «à domicile», ce qui supprime les aléas des déplacements à l’étranger (changement de fuseaux horaires, de conditions de logement, de nourriture…); le soutien inconditionnel d’un public averti qui sait que chaque année ce sont les «vedettes» de demain qui sont sur le terrain; les «wild cards», c’est-à-dire les passeports attribués par l’organisateur aux joueurs qui n’ont pas les points nécessaires pour avoir accès directement au tableau final et sont ainsi qualifiés sans devoir passer par l’épreuve des tableaux de qualification. Ces joueurs reçoivent donc une chance supplémentaire de remporter des points… leur permettant d’être repris dans le tableau final des prochains tournois à l’étranger.

Cette année 46 pays seront représentés, pour 212 joueurs. L’Astrid Bowl Charleroi par son affiche et la qualité de son organisation confirmera son rang de rendez-vous international incontournable.

Le vendredi, à 19 h 30, concert de Jazz par Charlie’s Good Tonight. Le samedi 3 juin, à 10 h 30, une séance d’information sera donnée sur le thème de l’arbitrage. Les finales interviendront dès 13 h 30.

Les 2 et 3 juin au Centre de Délassement Marcinelle

Tout le programme sur : www.astrid-bowl.com

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale