Vie locale - La Ville de Huy a acheté l’immeuble Randstad

Pour relancer l’activité économique, la Ville de Huy a décidé de lancer, en novembre dernier, «Créashop». Le concept: la Régie communale (une structure souple créée par la Ville notamment pour gérer des projets immobiliers Ndlr) achète certains bâtiments commerciaux vides dans le centre-ville.

Ces bâtiments seront ensuite loués à des indépendants à un prix raisonnable afin de leur permettre de relancer leurs activités.

«Nous communiquerons plus tard sur les modalités de l’appel à projets, mais nous avons franchi une étape importante» confirme l’échevin du commerce Christophe Pire.

300.000 euros

La semaine dernière, via la Régie communale, la Ville a en effet décidé d’acquérir, pour 300.000 euros, l’immeuble qui abritait la société d’intérim Randstad, situé à l’angle de l’avenue des Ardennes et de la rue du Pont.

«Nous devons encore signer les actes devant notaire, mais le compromis de vente est signé. Outre le rez-de-chaussée commercial, il y a également des appartements» précise encore l’échevin.

Pour Christophe Pire, le bâtiment est idéalement situé: «Cela nous permettra de relancer une activité rue du Pont, une artère que certains décrivent comme en déclin. Par ailleurs, l’avenue des Ardennes est un axe très fréquenté qui va amener beaucoup de visibilité aux commerces qui seront implantés à cet endroit.»

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale