Vie locale - Fête des étalages: plus de 1.000 euros en bons d’achat à gagner

Pour la 2e année consécutive, c’est la veille de l’Ascension (avant c’était le jeudi saint) que l’Union des commerçants de Waremme organise sa fête des étalages, soit ce mercredi 24 mai. «C’était un essai l’an dernier et il a été concluant, donc on continue», explique Loraine Claes, l’une des quatre organisatrices de l’événement. «Tout le monde (ou presque) a congé le lendemain. C’est beaucoup mieux».

Pour cette 53e édition, c’est le thème «soirée blanche à Waremme» qui a été choisi. «Nous invitons tout le monde à s’habiller en blanc pour l’occasion. Toutes les dames qui le feront, recevront une rose offerte par Urbano-Romainville et Amaryllis. Ce sont deux hôtesses qui se chargeront de la distribution dans les rues du centre qui seront piétonnes dès 18h. Par ailleurs, la Ville a pris ses dispositions pour empêcher le passage de véhicules dans les parties piétonnes. La sécurité sera maximum.»

Gobelets réutilisables

Diverses animations sont prévues dans les rues ainsi qu’un lâcher de 1.000 ballons blancs sur la place Albert 1er à 19h45. «Et entre 19h et 20h, il y aura les habituels bars où le peket sera offert par les commerçants. Cette année, ce sera des gobelets réutilisables estampillés ‘fête des étalages’ qui seront vendus au prix coûtant (50 cents). Cela évitera qu’on les jette partout.»

A 20h, concert de Clinx and The Stewballs, un groupe local de reprises. Et à 22h, le traditionnel feu d’artifice sur la place.

Balade en limousine

Par ailleurs, il y aura le fameux concours des étalages avec des indices dans chaque vitrine pour remplir le questionnaire. «Il y a plus de 1.000euros en bons d’achat à gagner mais aussi des repas pour 2 dans les restaurants waremmiens. En parallèle, il y aura un 2e concours proposé par le Flanagan Bar. Trois couples tirés au sort auront droit à une balade en limousine avant de se voir offrir un magnum de champagne à partager dans l’établissement le soir même. Enfin, les enfants qui remettront un dessin auront droit à une place au cinéma Les Variétés pour une séance spéciale Pirates des Caraïbes».

Bref, les commerçants waremmiens vont gâter leurs clients.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale