Vie locale - Un pole-dancer très déterminé

Dans le monde de la nuit, les week-ends à Bruxelles, Liège, Mons ou Ciney, un pole-dancer et gogo danseur nous vient tout droit du village de Senonchamps, à 3 km de Bastogne. À 18 ans seulement, il a déjà dix concours à son actif, on le surnomme «le pole-dancer très déterminé». Son nom: Jason Leyder.

Perché sur sa barre de pole-dance à 4 mètres de hauteur, il dégage une image d’un jeune garçon plutôt coquet mais lorsqu’il monte sur le podium, un autre jeune homme se révèle.

Sur scène, les figures acrobatiques s’enchaînent avec un naturel décontractant; pas de stripteaseur mais un véritable gymnase. Les mouvements sont sensuels mais pas aguicheurs; les chorégraphies sont rigoureuses et chronométrées. Les notes sont attribuées par des juges en différentes catégories (homme ou femme).

«C’est une vraie compétition sportive qui s’est déroulée le 5 mai 2017 à Bruxelles, pour la 11ème édition de l’international pole championship», raconte Jason Leyder, grand sourire aux lèvres. «Mon patron m’appelle le déterminator… J’ai enfilé mon mini-short blanc, mon harnais blanc au torse et mes chaussures blanches pour la première fois lorsque j’étais âgé de 18 ans», poursuit Jason, qui n’a pas quitté la barre depuis ses 18 ans.

Le Senonchampstois comptabilise donc dix concours pour un bilan de huit victoires et deux nuls. «Jason sait aller au charbon et n’a pas peur de la concurrence, il se montre très déterminé sur le podium», explique le patron de la boîte de nuit, Fabrice Los, confiant quand à l’avenir sportif de son compétiteur.

«Je souhaite évoluer le plus loin possible dans cette passion qui me tient beaucoup à cœur, tout comme le mannequinat et le twirling, et pourquoi pas atteindre, un jour, les clubs internationaux de pole dance en France», confie le jeune danseur. Jason Leyder représente un espoir pour son club de pole dance à Bruxelles, un club qui a déjà dévoilé plusieurs pole-dancers de talent.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale